2ème trimestre 2023
Le TRP sous la chaleur
Posté le 25/06/2023
Dès samedi matin, David courait les 10km du Mont Blanc (265m de D+). En 39'38 il termine 7ème scratch, 1er M0 sur un peloton de plus de 1800 coureurs.
L'après-midi 8 athlètes du Team se sont rendus sur la 1ère édition du Trail de la Tour à Anneyron organisé par le Footing Rambertois. La chaleur a eu raison de nombreux organismes mais les couleurs du Team ont résisté et ont encore brillé sur les podiums : Julien gagne le 9km, Kevin termine 2ème du 17km devant Thierry 5ème, Naël 7ème, Anaïs 2ème féminine, Bastien, Lydie et Gilles.
Et dimanche matin, toujours sous la chaleur, 4 athlètes ont brillamment défendu les couleurs noires et vertes du Team sur le Trail des contrebandiers à Saint Étienne de Saint Geoirs. Hubert termine 2ème sur le 9km, Cédric termine également 2ème sur le 30 km (1000 D+) en 2h13 devant Yannick (52ème). Sur le 14km, Sonia finie 2ème M1.
Entre route et chemin
Posté le 18/06/2023
Samedi matin, Yannick est allé défendre les couleurs du Team sur les Drayes du Vercors avec son fils. En 2h31, il boucle les 20km avec 980 m de D+ et décroche une remarquable 75eme place. De belle augure à un mois de l'UT4M Challenge où le rejoindront Thierry et Fred pour une balade de 170km sur 4 jours.
Et samedi soir, le Renard du Team, Robert, malgré les 30 degrés plombant la ville de Fréjus, est allé décrocher un respectable 39'24 sur 10km avec une 3ème place en Master 5.
Stage à Autrans
Posté le 11/06/2023
Plus d'une vingtaine d'athlètes du Team Running Pilat se sont retrouvés dès vendredi après-midi et pour tout le week-end à Autrans pour un stage Trail.
Au programme des sorties longues qui ont permis aux athlètes de découvrir ce magnifique massif du Vercors et quelques bons souvenirs en fin de soirée. Vivement le prochain et merci à Lionel pour l'organisation.
Pour ceux restés à Saint Pierre de Boeuf, le week-end n'a pas été non plus de tout repos. Une équipe de 8 coureurs Pétribociens ont pris le départ vendredi de ultra 01 dans l'Ain avec 170km et 7500 mètres de dénivelé. Les athlètes du TRP, Yoann, Bastien, Valentin, Kevin et Pierre réalisent une grosse performance et terminent au pied du podium à la 4ème place.
Robert était lui aux foulées de Beauregard dimanche matin. Il boucle les 9km à la 20ème place, 1er M5.
Pilatissime
Posté le 04/06/2023
Week-end sportif pour les athlètes du Team Running Pilat qui se sont alignés sur les différentes courses de la région. Au programme le Pilatrail avec des coureurs du Team engagés sur le 9km, 21km, 42km et 80km ainsi que la course des neutrons à Saint Maurice l'exil et une course nature à Vourles. Et ça commence dès le samedi matin à 5h avec le départ de Condrieu du 80km. Début de l'aventure pour Jean-Claude et Jean-Christophe qui vont devoir gravir 4000 mètres de dénivelé positif à travers le Pilat pour arriver à Véranne.
A 6h, les premières nouvelles commencent à arriver avec le passage en 4ème position de JC au col de Grenouze. A 7h45, c'est Jean-Claude qui passe avec le sourire à la croix de Montvieux.
9h30, changement de décors avec le départ du 8 et 12km de la course des neutrons. C'est parti pour 2 boucles pour Paul et 3 boucles pour Cédric et Hubert. Environ 28 minutes plus tard, Paul franchit la ligne d'arrivée du 8km en vainqueur imité 14 minutes plus tard par Cédric sur le 12km. Hubert complète la belle performance des athlètes du TRP en terminant 2ème.
A 10h50, une rumeur annonce le passage en 3ème position de JC à la Jasserie au km 52. Il tiendra bon jusqu'à l'arrivée au bout de 9h15 de course avec un podium à la clé. Pour Jean-Claude, les nouvelles sont moins bonnes. Il est à l'arrêt à l'antenne du Pilat sur le point d'abandonner. Mais au courage, il repart avec sa fille qui l'accompagne pour quelques kilomètres.
17h, départ de la ronde de Véranne, le 9km, où 4 athlètes du Team sont inscrits. Anaïs faisait partie des favorites chez les féminines. Elle tiendra son rang en remportant l'épreuve avec une 15ème place au scratch. Podium par catégorie pour Laetitia 7ème et 1ère M2. Chez les hommes, David manque de peu le podium en prenant la 4ème place, 1er M0 et Patrick pour son retour en compétition termine à une belle 10ème place, 1er M3. Carton plein pour le TRP avec 4 podiums dont une victoire. Quant à Jean-Claude, c'est au bout de l'effort après 16h de course qu'il passe la ligne d'arrivée. Il est Finisher du 80km du Pilatrail.
Dimanche, c'est réparti avec le 21 et 42km du Pilatrail. A 8h, Julien, Damien et François s'élancent sur le 42km suivis 45 minutes plus tard par Kevin et Pierre sur le 21km. Encore de belles bagarres en perspective et des chances de podiums pour les athlètes du TRP.
Pendant ce temps c'est Robert qui sur le 12km de Vourles s'offre une belle 7ème place au scratch 1er M5
De retour sur le Pilatrail, passage au grateau en 3ème position pour Julien sur le 42 et pour Kevin sur le 21km. A l'arrivée, 2 nouveaux podiums au scratch avec une 2ème place pour Julien et 3ème pour Kevin. Damien passera ensuite la ligne en 9ème position sur le 42 suivi un peu plus tard par François alors que sur le 21km Pierre terminera 44ème.
Le TRP en Ardèche
Posté le 28/05/2023
Retour de Bastien en compétition après une longue période de convalescence suite à blessure. Sur le trail du St Joseph à Sarras (7km), malgré la chaleur il termine 5ème au scratch et 1er sénior.
Et dimanche c'est Fred, en pleine préparation pour l'UT4M qui est allé se tester sur un trail de 35km (1690 de D+) au Cheylard : grosse forme pour Fred qui termine 4ème au scratch et 1er M4 en 3h57.
Chartreuse pour le TRP
Posté le 21/05/2023
Week-end en Chartreuse pour les athlètes du Team Running Pilat qui ont pu participer aux différentes courses proposées lors du Chartreuse Trail Festival. Début le vendredi en fin d"après midi avec le kilomètre vertical qui consiste à parcourir 1000 mètres de dénivelé positif en 4km. Belle première pour Camille qui réalise un chrono de 1h7 et termine 14ème féminine.
Samedi matin, place au festi'trail et au maratour. Jean-Christophe et Thierry étaient déjà partis depuis 2h pour une balade de 47km avec 2700 mètres de D+ quand Naël, Lydie et Julien prenaient le départ du 16km. Une heure plus tard, après une belle bagarre, c'est Naël qui prenait le meilleur sur Julien en terminant respectivement 2ème et 3ème. Lydie n'est pas en reste et monte également sur le podium en terminant 1ère Master 2. Restait pour les athlètes du TRP à attendre l'arrivée de JC qui franchit la ligne au bout de 5h30 en 8ème position, 1er Master 1 suivi par Thierry 45 minutes plus tard.
Nouveau succès samedi pour David au Pays-Bas sur une manche des championnats d'Europe de Spartan. Après Carcassonne la semaine passée, David enchaîne les bons résultats. Après 3/4 du parcours sur du sable mou, il s'impose au sprint avec un final de folie.
Du défi aux épreuves nationales
Posté le 14/05/2023
Encore un week-end où les athlètes du TRP s'illustrent sur différents formats. C'est tout d'abord sur le Trail de la fléchette, petit défi local sur une boucle Strava de 11km, que Kévin est allé chercher la 1ère place. Bastien en sortie de blessure termine 5ème et Valentin 7ème.
Ce sont ensuite Sonia et Camille qui, sur le duo de l'Hermitage, ont enchaîné 2 trails : samedi 10km et dimanche 14km. Elles terminent 6ème du challenge sur les 2 jours. Dimanche, le duo Pierre et Fred était également présent mais sur le 25km. Ils finissent 17ème au scratch.
Et enfin David a endossé sa tenue de gladiateur pour affronter les éléments, pluie et boue durant 12 km et arracher une superbe victoire sur la Spartan Race de Carcassonne.
Carton des filles
Posté le 07/05/2023
Lydie, Camille et Rania étaient de sortie samedi après-midi pour le Trail des Tulipes à Saint-Cyr. Elles ont brillé sur le 12km en terminant respectivement 2ème, 3ème et 7ème au scratch. 2 podiums supplémentaires qui viennent grossir le nombre cette année de ceux déjà obtenus par le Team Running Pilat. Lundi 8 mai, changement de décor, les athlètes seront côté organisation avec la TRP Race nouvelle formule.
Le TRP n'a pas chômé
Posté le 30/04/2023
Plusieurs courses au programme de ce long week-end pour les athlètes du Team Running Pilat. Tout d'abord samedi avec le Goat Trail à Condrieu où 2 distances étaient proposées. Sur le 7km, c'est une très belle victoire chez les féminines pour Noémie la jeune athlète du TRP qui succède à Anaïs victorieuse l'année passée. Côté masculin, 6ème place au scratch pour Hubert, 1er master 3.
Sur le 25km et ses 1000 mètres de dénivelé, malgré une fin rendue difficile suite à une hypo, Julien conserve sa deuxième place. Laetitia pour sa première sur cette distance termine 16ème féminine.
Dimanche, la famille Curtil était en Allier à Ebreuil pour prendre le départ du Trail Natura Sioule. 20km avec 600 mètres de dénivelé et une magnifique 3ème place au scratch à l'arrivée pour Naël qui devance son père Thierry 10ème.
Et lundi, place à l'expérience lors du galop romain à Villette de Vienne, avec Robert Rizzitelli et Gilles Dentressangle qui terminent chacun 1er de leur catégorie respectivement en M5 et M6.
Relais, Ultra et course nature
Posté le 23/04/2023
Samedi 6h du matin, départ sous les feux d'artifice de la Trans Aubrac solo pour Yoann, ultra de 107km avec 3500m de dénivelé positif. 18h plus tard, après avoir passé la moitié de la course sous la pluie, c'est en guerrier qu'il franchit la ligne d'arrivée au bout de l'effort. Son commentaire à l'arrivée : "de la boue même pas imaginable à faire passer la SaintéLyon pour une course sèche".
En même temps, 2 autres athlètes du TRP, Antoine et Kevin prenaient le départ de cette même course mais en relais à 4 avec le Team Pétribocien. Belle performance de l'équipe qui après avoir longtemps accroché la 3ème place termine finalement 7ème au scratch.
Autre course mais toujours en relais, c'est cette fois à Jonzieux qu'Adem, avec son compère pompier Antoine, devait réaliser le maximum de boucles de 1km pendant 1 heure. Après 15 boucles, le duo monte sur la deuxième marche du podium. Dédé, en reprise, participait également à ce rassemblement des pompiers de la Loire.
Enfin dimanche matin, les filles du TRP étaient de sortie à Seyssuel pour la ronde des Châteaux. Anaïs et Laetitia ont brillamment représenté le Team sur le parcours de 17km. Victoire au scratch pour Anais et 8ème place pour Laetitia.
Trails et Marathon
Posté le 17/04/2023
Alors que tout le Team est dans la dernière ligne droite pour accueillir les participants de la TRP Race le 8 mai prochain sur 2 nouveaux parcours (une course nature de 8km et un trail de 20km), plusieurs athlètes se sont alignés sur de nombreux formats ce week-end.
C'est tout d'abord David qui a ouvert le bal samedi matin à Munich pour une manche du Championnat d'Europe de Spartan Race : énorme performance en allant décrocher une belle 5ème place. Et il a remis ça le lendemain matin sur la Spartan Race de Gubbio en Italie où il termine 4ème scratch.
Samedi également Jean-Claude, bien remis de blessure, se lançait sur le trail de Paladru (52km et 2100 D+) : malgré une météo pluvieuse et un parcours rendu très technique par la boue, il termine 149eme en 6h55. Puis dimanche matin, Kevin défendait les couleurs du Team sur le 30 km de Paladru (1000D+) : un retour très prometteur pour la saison de trail qui s'annonce puisqu'il s'empare de la 10ème place au scratch.
Pierre était lui plus au Sud sur le Trail de la Drôme à Buis les Baronnies (21 km et 1300D+) : bouclé en 2h24 il prend la 62ème place. De son côté Julien participait à la Vauxoise (01) : au terme d'une belle bagarre sur un parcours boueux avec de belles bosses, il boucle les 21km (850D+) en 1h35 à la 2ème place.
Enfin Cédric avait à cœur de défendre ses couleurs noires et vertes sur le marathon d'Annecy : superbe performance du coach du TRP qui signe un chrono de 2h34 (nouveau record du club) et s'empare de la 10ème place au scratch.
Au France de duathlon
Posté le 10/04/2023
En grande forme après la fin de la saison de cross-country, Noémie enchaîne la saison de triathlon en commençant par l’épreuve de duathlon (course à pied /vélo/course à pied). Au championnat de France de Duathlon à Châteauroux, dans la course junior, sur le format S (5 km de course à pied + 21,5 km de vélo + 2 ,5 km de course à pied) elle ne s’est pas simplement contentée de participer mais a réalisé une énorme performance en obtenant son meilleur classement. Elle s’empare de la 33ème place en 1h09’25’’. Avec une vitesse supérieure à 15km/h sur ses deux parties de course à pied et une moyenne de près de 34 km/h en vélo, Noémie se retrouve 6ème jeune duathlète de la région AURA et maintient ainsi une 3ème position dans sa tranche âge parmi lesquelles se trouve la vice-championne de France Manon Laporte.