Actualités 4ème trimestre 2022
Le TRP au facteur
Posté le 18/12/2022
Un bel avant goût des cross pour les 11 athlètes du Team qui se sont rendus à Hauterives samedi après-midi affronter le froid et la boue.Le TRP semble en forme puisque tous les participants font podium dans leur catégorie et Anaïs signe une très belle nouvelle victoire pour les noirs et verts. Sur le 16km, Gilles était le seul représentant du TRP, il termine 3ème M6. Sur le 8.5 km, on retrouve 4 athlètes su Team dans les 15 premiers au scratch. Naël 5ème et 1er junior, Julien 6ème et 1er M2, Thierry 8ème et 2ème M2, Pierre 15ème et 2ème M1, Adem 3ème junior, Rémy 2ème M4, Anaïs 1ère féminine, Noémie 1ère junior, Lydie 1ère M2,et Rania 3ème M0.
Cette belle prestation du Team Running Pilat avait commencé dès vendredi soir avec Julien qui est allé s'amuser avec son Frère Flavien sur l'Urban Trail de Valence où on comptait 850 inscrits. Il boucle les 8 km du parcours ponctué de relances et d'escaliers à la 4ème place, 1er Sénior.
Dimanche matin, Robert a pris le départ des foulées de l'ïle Barlet à Vienne sur le parcours de 8km. Et enfin dimanche près-midi, 10km FFA pour Kevin qui était engagé sur la prestigieuse corrida de Houilles dans les Yvelines. Pas de record personnel mais un joli chrono de 33'15 qui annonce de belles choses.
Le TRP malgré le froid
Posté le 11/12/2022
Les athlètes du TRP peaufinent leur préparation pour la saison des cross qui débutera le 15 janvier à Montbrison. Et quelques uns commencent à tester leur niveau de forme : leur performance permet de confirmer que le groupe est sur une belle dynamique.
C'est le cas notamment de Paul qui est allé décrocher une remarquable 15ème place avec un temps de 26'10 sur la Voironnaise, corrida de 8km réunissant 600 participants, quelques minutes devant son père Hubert qui termine 1er Master 3.
De son côté Jimmy s'est aligné sur le Trail organisé par Annonay Jogging Club. Sur les 15km de la Via Fluvia, il monte sur la 3ème place du podium, à seulement 33 secondes du vainqueur.
Et enfin, nouveau podium pour Noémie qui participait à la 51ème édition du cross du Mamelon. Sur la course féminine junior de 4500m, elle s'empare de la 2ème place en 19'16.
Le TRP sur la SaintéLyon
Posté le 04/12/2022
L'édition 2022 de la doyenne des trails n'a pas échappé à sa réputation : cette 68ème édition de la SaintéLyon n'a pas épargné les organismes de ses presque 17 000 participants. Les athlètes du TRP ont participé aux différents formats proposés : sur la formule solo, JC, Yannick et Yoann ont vaillamment franchi l'arche d'arrivée de la Halle Tony Garnier après 78 km d'un périple boueux. Mention spéciale pour JC qui une nouvelle fois accroche un top 60 avec une 57ème place en 7h38. Quant à Yannick et Yoann, ils viennent compléter la liste des finishers du Team.
Les autres athlètes du TRP étaient inscrits sur les différents relais. Valentin et Bastien en relais à 4 avec 2 autres Pétribociens ont terminé à la 15ème place. Enfin Emeline en relais à 2 a décroché la 4ème place des relais mixtes.
Le TRP enchaîne les chronos
Posté le 27/11/2022
De nouveau un 10km FFA au programme du week-end pour les athlètes du Team Running Pilat. Mais cette fois ci à Tournon organisé par l'EATT avec un nouveau parcours roulant propice aux chronos.
Les 2 Julien du TRP ont pu valider leur bonne forme du moment avec des records personnels à la clé et une qualification pour les championnats de France. Pour un premier 10km, c'est une grosse performance réalisée par Julien Coste avec un temps de 33'30. Quant à Julien Esnault, s'il avait encore des doutes sur son rétablissement après Covid, son chrono de 34'46 n'a pu que le rassurer.
Le TRP sur route
Posté le 20/11/2022
Après de nombreux trails effectués ces derniers temps par les athlètes du Team Running Pilat, c'était un retour aux courses sur route ce week-end avec un 5km, un 10k et un 21km au programme.
Samedi, Pierre était à Villefranche sur Saône, pas pour déguster le beaujolais nouveau, mais pour prendre le départ du semi marathon. L'histoire ne dit pas s'il a eu le temps d'apprécier les 10 crus du Beaujolais mais avec un chrono de 1h29, les arrêts aux ravitaillements ont dû être rapide.
Dimanche, toujours dans le Rhône mais cette fois ci à Vénissieux, 1500 athlètes étaient entassés sur la ligne de départ du 10km FFA. Après un numéro équilibriste, et un slalom sur les premiers kilomètres, Paul pouvait enfin prendre le bon tempo et finir dans un temps de 34'40, synonyme de record personnel et de qualification pour les France en espoir. Pour Hubert le papa, qualification en poche également en master 3 avec un temps de 37'08. Petite pensée pour Julien qui aurait du valider un bon chrono après une belle préparation mais qui n'a pu prendre le départ. C'était ensuite au tour de Noémie de prendre place dans le sas de départ du 5km. Avec un chrono de 19'27, elle bat également son record personnel et termine 4ème junior et 11ème féminine.
Et enfin pour clôturer le week-end, le renard du Team Robert a été aperçu sur le 10,5km nature du Jogg'iles dans le parc de Miribel Jonage.
Le TRP au galop
Posté le 13/11/2022
Vendredi 11 novembre une belle délégation est allée représenter le Team Running Pilat sur la 30ème édition du Galop avec les loups à Peaugres (11km) au milieu des 538 participants. Au terme d'une belle bagarre, le coach Cédric est allé chercher une nouvelle victoire, 3ème victoire consécutive sur cette classique ardéchoise.
Chez les filles, Anaïs et Pauline remportent également l'épreuve main dans la main. David complète le podium masculin, 3ème scratch.
Noémie termine 1ère junior. Naël termine également 1er junior, main dans la main avec son père Thierry, 15ème scratch et 4ème M2. Julien 7ème scratch et 1er M2, François 11ème scratch et 2ème M2, Lydie 2ème M2 et Karine 1ère M3 complètent la moisson des podiums. Stéphanie, Rania, Remy et Gilles ont également fièrement fait briller les couleurs du club.
Le TRP chez les verts
Posté le 06/11/2022
Dans la semaine, Noémie a participé à la 6ème édition du Trail de la Raye organisé par le club de Valence Triathlon sur la commune de la Baume-Cornillane dans la Drôme. Suite aux intempéries de la veille, le parcours de 7,5km avec 200 de dénivelé était très boueux et glissant.Noémie se classe 2ème au scratch à seulement 10 secondes de la gagnante du jour.
Dimanche matin, Bastien et Valentin ont arpenté les petites ruelles de Saint-Étienne, leurs nombreux escaliers, les endroits insolites durant les 20km du Sainté Urban Trail. Pas vraiment le temps de s'arrêter pour découvrir le patrimoine et les différents monuments pour nos 2 compères qui bouclent le parcours dans un temps respectivement de 1h36 et 1h42
Le TRP fête Halloween
Posté le 31/10/2022
A l'heure où les fantômes, vampires, sorcières et autres citrouilles sonnaient aux portes pour demander des friandises, Julien prenait le départ du Trail nocturne du monorail à Cottance dans la Loire organisé par la foulée Forézienne. 20km bouclés en 1h28, une belle bagarre sur la première moitié du parcours avec le local de l'épreuve et une 2ème place à l'arrivée.
Le TRP enchaîne
Posté le 30/10/2022
Encore un week-end avec des courses sur les 2 jours pour le Team Running Pilat. Du long samedi après-midi avec le trail des Sapins à Lalouvesc en Ardèche et du plus court le dimanche avec la course des 3 étangs à Colombier Saugnieu et le trail de la Semine à coté d'Annecy.
L'infernale avec ses 46km et 2000 mètres de dénivelé positif était au menu de JC et Fred. Les 2 athlètes du TRP ont été costauds avec une belle 2ème place au scratch pour JC et un podium par catégorie pour Fred 1er Master 4. Ils ont pu ensuite encourager Camille qui était engagée sur la Louvetrouille, 21km et 1000m de D+.
Dimanche matin, 3 autres athlètes du Team étaient sur la ligne de départ des 2 parcours proposés à Colombier Saugnieu. Naël et David sur le 9km et Thierry sur le 18km. David monte les couleurs du TRP sur la 1ère marche du podium en remportant le 9km. Naël termine 6ème au scratch et 2ème junior. Sur le 18km, Thierry se classe 8ème (2ème Master 2).
Et enfin sur le Trail de la Semine, Pauline boucle les 12km à la 2ème place au scratch.
Le live
Posté le 23/10/2022
Week-end de folie pour le Team Running Pilat avec plusieurs courses au programme et en fil rouge les aventures de Sébastien à la Réunion. En effet, jeudi soir, il se lance dans un défi de taille et prend le départ de la diagonale des fous, ultra trail mythique de 170km avec 10000 mètres de dénivelé positif. De quoi tenir en haleine ses camarades du Team qui vont le pousser à distance pendant 2 jours.
Vendredi matin 7h pendant que Sébastien passait à Mare à boue au kilomètre 50, Kévin et Yoann étaient sur la ligne de départ du marathon du Larzac, trail de 35km faisant partie du festival des Templiers. Autre gros événement Français dans le domaine du Trail. Et c'est une belle performance réalisée par Kévin qui monte sur la 3ème marche du podium. Yoann quant à lui termine en 4h49 à la 80ème place.
Vendredi soir, gros coup de moins bien pour Sébastien qui arrive à plaine des merles dans le cirque de Mafate. Déjà 95km au compteur et 23 heures de course. Les encouragements et photo des athlètes du Team présents à l'entraînement vont le rebooster mais la nuit risque d'être longue. Samedi matin, nouveau podium pour Adem au cross interdépartemental des sapeurs pompiers à Commentry dans l’allier, après déjà sa 3ème place sur le départemental il y a moins d'un mois. Quant à Sébastien, il vient de passer l'ilet des orangers et attaque les 45 derniers kilomètres.
Pendant ce temps, 6 autres athlètes du TRP se préparent à rentrer eux aussi dans l'arène en ce samedi après midi. Bastien aux Templiers mais sur le VO2 Trail,17km, va faire une belle remontée sur la deuxième partie du parcours pour terminer 86ème sur plus de 1000 participants. Sur le Trail des côtes rôties à Ampuis, Thierry inscrit sur le 24km, finit 14ème et 1er master 2. Pour sa première course sous les couleurs du Team Anaïs remporte le 12km chez les féminines, Paul prend la 11ème place et Rémy la 35ème.
Et enfin nouvelle victoire pour Noémie lors de la 15ème édition du Trail de la Cotière à Beynost sur un parcours de 7,5 km avec 200 m de dénivelé dont un passage délicat nécessitant l’utilisation d’une corde. Ces 2 belles victoires d'Anaïs et Noémie, remontent le moral des athlètes du Team qui viennent d'apprendre la fin de l'aventure pour Sébastien à 20km de l'arrivée, une douleur aux adducteurs l'ayant contraint à l'abandon.
Dimanche, c'est avec une grosse pensée pour Sébastien que 3 athlètes du TRP prennent le départ de 2 nouvelles courses : la grande course des templiers pour Jimmy et les foulées Serezinoises pour David et Julien. Sur les Templiers, 80km avalés par Jimmy en un peu plus de 10h avec une jolie 122ème place à l'arrivée. A Sérezin du Rhône, un podium au scratch pour David qui termine 2ème et un podium par catégorie pour Julien 1er master 2.
Sur tous les podiums de la région
Posté le 16/10/2022
Emeline, nouvelle recrue du Team qui a remporté la dernière édition de la TRP Race, a ouvert le bal des podiums dès samedi après-midi sur le Trail de Chabeuil, 13.5 km et 230 de D+, en terminant 2ème féminine en 1h01.
Dimanche, le coach Cédric s'est aligné sur le Trail de la Buisse, 20.5km et 1000m de D+, en 1h43, il termine 1er Master 2 et 4ème au scratch. Du côté de Saint Genest Malifaux, Pierre, Rémy et Gilles sont allés défendre les couleurs du Team sur le Trail du Haut Pilat. Un peu plus bas, à Tain l'Hermitage, semi-marathon en duo et en famille pour Valentin et Dédé qui bouclent les 21km en 1h40 et terminent 3ème de leur catégorie (9ème au scratch).
Et enfin, c'est une belle performance réalisée par Noémie sur le 5km FFA de Caluire qualificatif pour les championnats de France 2023 avec un temps de 20'02. Elle décroche sa qualif et se classe 10ème au scratch.
Les jeunes du TRP
Posté le 09/10/2022
Encore un joli week-end pour les athlètes du Team Running Pilat qui étaient présents sur 3 courses aux quatre coins de la France. Samedi matin, Dédé remettait un dossard à Banyuls dans le magnifique département des Pyrénées orientales pour prendre le départ du trail des vendanges. Il termine 2ème de sa catégorie chez les masters 5 de ce parcours de 16km avec 450 mètres de dénivelé.
A l'opposé mais toujours dans le sud, les 2 infatigables compères Alexis et Yannick, étaient à Rochebrune sur Argent dans le Var pour participer au trail du Roc d'Azur. 32km avec 1100 mètres de dénivelé pour Alexis, 24ème au scratch et 42km avec 1700 mètres de dénivelé pour Yannick qui finit 39ème.
Et enfin dimanche, après Naël la semaine dernière, c'est un autre jeune du TRP, Paul, qui s'illustre en remportant le 10km urbain de courir à Vienne. Bonheur partagé sur le podium avec son père Hubert 2ème.
Sur tous les formats
Posté le 02/10/2022
Ce week-end aura été une nouvelle occasion pour le TRP de démontrer la polyvalence de ses athlètes. Dès samedi, Ils étaient une dizaine sur les 3 parcours proposés par Boulieu Trail.
Sur le 8km, gros finish de Naël qui s'impose au sprint et décroche sa première victoire de la saison. Sur le 16km, 2 athlètes dans le top 5 avec Cédric qui termine 2ème suivi de Julien 4ème, 1er sénior. Étaient également présents Thierry, Yoann, Rémy et Gilles. Et enfin Fred avait choisi de s'aligner sur le 30km qu'il boucle en un peu plus de 3h.
Dans le même temps, Alexis et Yannick participaient au trail des roses à Moras (38). Ils remportent la formule 12 heures en relais après 38 tours d'une boucle de 3,2km avec 85 mètres de dénivelé. Sacrée performance pour les 2 compères qui par la même occasion gagnent le challenge sur le cumul des 2 courses avec les 12h de la boucle du calvaire en avril dernier.
Autre belle performance pour Adem, nouvelle recrue du TRP qui monte sur la 3ème marche du podium sur le cross départemental des sapeurs pompiers de la Loire à Andrezieux dans sa catégorie junior. Il se qualifie pour le cross national qui aura lieu à Reims.
Et dimanche retour sur le bitume. Laetitia se lançait sur son 1er marathon à Lyon : objectif atteint avec un chono de 3h52. Juste avant, Yoann, en pleine préparation pour la Sainté Lyon, franchissait la ligne des mythiques 42.95km en 3h45 (en ayant fait le 16 km de Boulieu Trail la veille).
Enfin Noémie toujours à Lyon était au départ du 10km qu'elle boucle en 45'08.