Actualités 2ème trimestre 2021
Le TRP en piste
Posté le 24/06/2021
Mercredi Thomas a participé à un 3000 m sur piste dans le cadre du Challenge Loire à Saint Chamond. Il termine au pied du podium à la 4ème place en 9'06'20 soit pratiquement une moyenne de 20km/h. Il a pu mesurer son état de forme et se confronter à d'autres spécialistes bien connus du cross country de la région Stéphanoise.
Qualification au France
Posté le 20/06/2021
Grosse performance de Noémie ce week-end dans le Var pour son premier 10km. L'athlète du TRP a participé ce samedi soir aux 10kms de Fréjus. Elle termine 1ère cadette avec un temps de 44'54' lui permettant de se qualifier pour les championnats de France qui se dérouleront à Langueux en Bretagne le 4 septembre prochain.
Retour gagnant
Posté le 13/06/2021
7 athlètes du Team sont allés braver la chaleur ce samedi sur les différentes distances du Trail du Sud des Vents à Saint Alban d'Ay (07). L'occasion pour beaucoup de raccrocher enfin un dossard après ces longs mois sans compétition.
Le coach Cédric a donné encore l'exemple en remportant haut la main le 12 kilomètres. Dans son sillon Pierre termine 4ème (1er M0) et Rania 8ème féminine (5ème M0).
Sur le 8 kilomètre, Naël pour sa premier course avec les adultes s'empare de la 2ème place au scratch. Enfin sur le 23 kilomètres, Kévin confirme son excellente forme du moment en remportant l'épreuve avec presque 10 minutes d'avance sur le 2ème. JC monte sur la 3ème marche du podium et Thierry termine 5ème (1er M0).
Retour des compéts au TRP
Posté le 07/06/2021
L'horizon semble d'éclaircir pour les athlètes du Team Running Pilat. Avec un couvre-feu décalé à 21h et une autorisation pour les associations sportives de reprendre leurs activités en extérieur, les entraînements préparés par le coach Cédric Jacquet font de nouveau le plein. Vendredi, c'est un test 5000m le long de la via Rhôna qui a permis aux athlètes présents de faire un point sur leur état de forme. A la vue des chronos, beaucoup ont pu malgré tout maintenir un bon niveau en poursuivant leur entraînement durant la période de confinement. Mais rien de telle que l'émulation du groupe pour se dépasser et progresser.
Ce week-end était également marqué par le retour des compétitions. Pauline Gonon et Noémie Rouby ont participé dimanche à Valence à la ½ finale qualificative pour le championnat de France de duathlon. Sur le format S (5 km de course à pied + 20 km de vélo + 3 km de course à pied) chez les juniors Pauline se classe 4ème en 1h09’29’’ et chez les cadettes Noémie termine 14ème en 1h17’04’’ : elles remportent toutes les deux leur billet pour le championnat de France de duathlon qui devrait se dérouler à Noyon dans l’Oise le 26 septembre prochain.
Quant à J-C Andrault, il termine 9ème, 2ème Master 0 du Trail Beaume Drobie sur le parcours de 50km. Jolie performance malgré une fin rendue plus difficile par le manque de compétitions.